Ma participation au P12 créatif du mois d'août du blog "Les p'tites créa".

Publié le par Cél'

                                      

Le thème proposé pour ce joli mois d'août est "Mon enfance". Je dois vous avouer que j'ai eu énormément de mal à me replonger dans cet univers et à trouver quelle serait la création qui pourrait bien représenter cette période de ma vie... Et c'est en allant cueillir des mûres pour faire nos confitures que les souvenirs sont remontés à la surface. Les odeurs de cette fin de mois d'août et l'ambiance proche de la reprise des classes m'ont rappelé qu'enfant j'aimais beaucoup faire des pâtisseries avec ma maman, particulièrement les tartes que l'on faisait avec les fruits du jardin ou ceux de nos cueillettes. Pourquoi les tartes, me direz-vous? Et bien parce que j'adorais manger les chutes de pâte une fois le moule tapissé et je me délectais de l'odeur des mûres quand la tarte commençait à dorer... Un véritable moment de réconfort à l'approche de cette rentrée parfois angoissante.

Voilà, un petit bout de ma vie autour d'une tarte aux mûres que j'ai monté en barrette pour les cheveux, pour des cheveux de petite fille!

Barrette cheveux tarte aux mûres en pâte polymère fait main.

Barrette cheveux tarte aux mûres en pâte polymère fait main.

Publié dans Bijoux sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De quoi faire tourner les têtes des garçons en cours de récréation ... si en plus elles arborent la parure tarte au citron ....
Répondre
C
A croquer les fillettes!! n_n