Mes petites guitares... pour la Fête de la Musique!

Publié le par Cél'

Je ne pouvais pas passer à côté du phénomène! Impossible! La fête de la musique a lieu à travers le monde le 21 juin (date qui coïncide le plus souvent avec le premier jour de l'été dans l'hémisphère nord), principalement le soir et la nuit jusqu'au lendemain matin. Elle est actuellement célébrée (pour le moment) dans une centaine de pays. Divers festivals de musique locaux qui se déroulaient ce jour de solstice participent aujourd'hui à cette fête populaire.

Elle est parfois connue aussi sous le nom de World Music Day (journée mondiale de la Musique) bien que le nom français soit aussi souvent utilisé dans certains pays anglophones (en même temps que Make Music! traduction littérale de "Faites de la musique!") ou germanophones, ou bien sous des noms traduits littéralement comme Fiesta de la Mùsica (espagnol), Festa della Musica (italien), avec des logos similaires graphiquement à ceux utilisés en France pour les festivités affiliées au progamme français.

Un lien vers la page Wikipédia vous en dira plus long sur l'histoire de la fête de la Musique, le choix du 21 juin, les festivités, les aspects controversés, le succés et la fête de la Musique dans le monde.

Pour ma part, j'ai réalisé deux miniatures en forme de guitare. Je ne sais pas encore quel bijou elle vont devenir. J'ai suivi un tuto proposé sur Bijoux Sucrés. (Le lien à la suite).

Je ne suis pas vraiment satisfaite du résultat, avec la chaleur, la pâte Fimo est difficile à travailler et colle au plan de travail et aux doigts. Je ne mettrai pas en vente ces deux exemplaires, je dois encore m'améliorer pour arriver à un résultat plus probant.

En attendant, voici mon travail... Vos commentaires seront les bienvenus!

 

Mes petites guitares pour la Fête de la Musique, juin 2014

Mes petites guitares pour la Fête de la Musique, juin 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
très réaliste les petites guitares !
Répondre
C
;-)
C
Hâte de voir les nouvelles guitares alors ;-)
C
Merci!! Mais je ne suis pas très satisfaite tu vois! Je vais en refaire... J'ai trouvé une petite technique qui devrait bien fonctionner cette fois!! ;-)
M
Ca va swinguer!
Répondre
C
Je l'espère! ^^
M
Hello, je te remercie pour tes commentaires et ta visite sur mon blog. Pour me suivre je t'invite à consulter mon blog assez régulièrement, mais je peux te faire un mail quand je publie des articles. Moi je me suis inscrit a tes flux RSS. <br /> <br /> Pour les tiges à photos je les ai acheté dans un magasin de bricolage en Suissse, mais j'en avais vu à cultura, tu peux aussi prendre des long tiges et les enrouler sur elle même.<br /> <br /> <br /> Si tu as des questions nécessite pas à me les poser sur mon blog.
Répondre
C
Je n'ai pas été prévenue de ton message!! Mais merci pour tes réponses, c'est sympa! J'ai mis on blog dans mes favoris, du coup je le visite régulièrement. J'ai pas trouvé les tiges chez Cultura, mais l'idée de les faire soi-même me plaît bien! A bientôt!
M
Hello, tes guitares sont très jolie. Je t'écrit car j'ai vu ton poste sur le site http://la-petite-epicerie.fr/?fc=module&amp;module=prestaforumgp&amp;controller=default&amp;gp_do=s&amp;id=1036&amp;m=5414. concernant le swap. Si la réponse est negatif ou il n'y en a pas. je te propose qu'on n'en fasse un les deux. Je t'ai mis mon adresse mail dans les informations, tu peux me contacter si ça te dit par e-mail ou sur mon blog. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Super missèv02, j'y avais pensé et je voulais te le proposer! On attend un peu l'évolution du post sur la petite épicerie et on voit! Trop contente! Je viens te voir sur ton blog!<br /> Bonne journée et merci pour le com!