Mes mini éclairs aux multiples parfums

Publié le par Cél'

Dessert typiquement français, l'éclair au chocolat fait partie de ces pâtisseries dont tout le monde raffole et dont on ne se lasse pas.

Pour la petite histoire, l'éclair n'a pas toujours porté ce nom. Avant le milieu du XIXième siècle, on l'appelait le pain à la duchesse. C'était alors une pâtisserie en pâte à choux en forme de doigt, roulé dans des amandes. Au XIXième siècle, Antonin Carème, l'un des plus grands pâtissiers de l'histoire, a l'idée de retirer les amandes, de le garnir de crème pâtissière au chocolat ou au café et de le recouvrir de sucre fondant. L'éclair était né!

On en trouve aujourd'hui pour tous les goûts, à la crème pâtissière à la vanille, au chocolat ou au café; à la crème chantilly, à la mousse de fruits, au thé et même salés! Quant au glaçage, il peut s'agir du traditionnel fondant au goût inimitable, de chocolat ou de caramel.

Je vous propose une petite séries de Bijoux Sucrés à accrocher partout: fermetures éclair de trousses, de blouson, à un porte-clés... Voici la farandole de petits éclairs aux glaçages multicolores.

Mes mini éclairs aux multiples parfumsMes mini éclairs aux multiples parfums

Publié dans Bijoux sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article