DIY, le "Do It Yourself".... Faîtes-le vous-même!

Publié le par Cél'

Poussé par les nécessités économiques, une nouvelle tendance s'est développée: "le système débrouille", de Récup' à Bidouille, ce mouvement novateur, collectif et informel propose à tous d'être acteurs de son émancipation matérielle et intellectuelle. Une excellente initiative...L'indépendance devient le credo du XXI ième siècle.

Le mouvement "Do it yourself" (fais le toi-même) navigue entre bricolage et activités artisitiques et intellectuelles. Du potager collectif au blog de réflexion politique, en passant par la création musicale et les Open bidouille camp, ce concept, qui ne date pas d'hier, fleurit par l'ingéniosité d'une génération et les possibilités que lui a offert internet. On transforme, on récupère, on échange ses procédés, tous les ingrédients sont là pour bâtir un nouveau monde, une contre culture, s'opposant au "just do it" de la société de consumériste.

DIY comme mode de vie, DIY comme philosophie: devenir acteur de sa vie au lieu de la subir....

Si vous voulez en savoir plus sur ce phénomène, sur les Open bidouille (la culture DIY à la française), ou sur Olivier Chambon (alias BABOZOR, figure du DIY sur internet), je vous invite à aller lire cette page sur elishean.fr dont je vous mets le lien à la suite.

Une page sur Wikipédia est consacrée au DIY, je vous en propose aussi la lecture en lien.

Moralité: A vous de jouer maintenant que vous savez TOUT du DIY!

Publié dans Salon de thé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est vrai qu'en ces temps de crises je me dis que la récup et le bricolage c'est plus que d'actualité.....Bravo pour ton blog, il commence à prendre forme dis donc!
Répondre
C
Merci ma belle!! et oui, le fait-maison, c'est plus que d'actualité!! Merci pour tes encouragements et pour le petit commentaire!